Comment Perdre Du Poids ?

Perdre du poids - de manière saine - lorsque le bilan calorique est négatif

Pour perdre du poids, nous pouvons intervenir sur deux fronts : le premier est l'alimentation, le deuxième est la consommation des calories que nous prenons. Pour consommer plus de calories, la solution la plus simple est d'en prendre moins ou bien d'intensifier l'activité physique.

Une activité physique ne signifie pas nécessairement une activité aérobique : nous pouvons faire beaucoup même en ne changeant qu'un peu nos habitudes quotidiennes

  • Aller à pied au supermarché au lieu de prendre la voiture.
  • Monter les escaliers à pied aussi bien à la maison qu'au bureau
  • Aller au travail à vélo plutôt que d'emprunter les transports en commun
  • Descendre du métro à la station précédente et arriver à destination en marchant
  • En règle générale, il faut marcher davantage et à chaque fois que l'occasion se présente

Renoncer en partie au confort qui nous entoure peut être un bon début si nous partons de zéro.

Que faire pour brûler les calories en excès ? Il nous faut un bilan calorique négatif. Nous pouvons pratiquer un entraînement de l'endurance aérobie, comme faire du vélo d'appartement, de la course, de la marche nordique etc., avec des pics d'intensité élevée, ainsi qu'un entraînement anaérobie d'intensité élevée (appelé aussi HIIT, High Intensity Training) par conséquent tout ce qui est musculation, crossfit ou entraînement fonctionnel.

Il faut toujours un juste milieu, comme en toute chose. Combiner les deux formes d'entraînement mais surtout suivre les conseils d'un personnel qualifié. Évitez d'entreprendre un parcours seul qui ne vous mènerait nulle part.

Il existe deux façons de perdre du poids : manger moins (et mieux) et pratiquer une activité physique. Il n'y a pas d'astuces ni de secrets, nous avons juste besoin de motivation, d'ailleurs les premiers petits résultats nous encourageront à continuer.

Livraison Offerte
Paiement Sécurisé
Satisfait ou Remboursé
Une Qualité Élevée